Nouvelle adresse au 1er mai 2016 :
25 rue Jean Gabin – 78390 Bois d’Arcy
Tél : 01 30 64 00 10

Médecine esthétique

La philosophie du cabinet médical

L’augmentation de la longévité n’en rend pas moins le vieillissement inéluctable, même si le poids des ans pèse avec une grande inégalité sur chacun d’entre nous. Certains l’acceptent et le vivent bien, d’autres sont prêts à tout faire pour en combattre les effets. A mi chemin entre ces deux approches, de plus en plus de femmes et d’hommes cherchent simplement à mieux vieillir, en toute sécurité. C’est pour toutes ces personnes que l’offre du cabinet médical est la mieux adaptée.

Outre le vieillissement, d’autres petits maux peuvent affecter l’esthétique, qu’il s’agisse de l’aspect de la peau ou de la silhouette ; on peut citer l’acné ou la cellulite chez la femme, que l’on peut également améliorer.

La Médecine esthétique a beaucoup progressé au cours des dernières décennies et offre de nombreuses techniques de plus en plus performantes pour atténuer les marques du temps sur la peau : rides, taches, couperose, sans parler des modifications de texture et d’élasticité, de la perte d’éclat,.. Citons notamment les injections de comblement, de toxine botulique, les peelings, la mésothérapie, le laser et la lumière intense pulsée.

Malgré tout ce qui peut être dit, notamment dans les média, la Médecine esthétique peut être pratiquée comme de la «vraie» médecine, en s’inscrivant dans une démarche de formation sérieuse et dans une relation d’écoute, d’analyse, de «diagnostic» (ou bilan), d’information et de «traitement».

La Médecine esthétique dispose également aujourd’hui d’outils de haute technicité, comme les lasers ou les appareils à lumière intense pulsée (communément appelés lampes flash), qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Ne serait-ce que quand il s’agit d’épilation définitive, une formation adaptée et un équipement de haute qualité permettent de limiter les risques.

A condition qu’elles soient pratiquées avec sérieux, tact et mesure, ces différentes techniques permettent d’améliorer l’aspect physique et donc d’influencer positivement l’estime de soi et le sentiment de bien-être. C’est bien là la philosophie du cabinet médical en matière de médecine esthétique.

Le premier contact

Quelle que soit votre demande, rien ne peut se décider sans une première consultation. Celle-ci nous permettra de faire connaissance, de préciser vos attentes et de trouver la ou les solutions les mieux adaptées à l’issue de ce bilan « esthétique », en tenant compte de toutes vos particularités.

Vous disposerez de toutes les explications sur les différentes techniques proposées et l’on vous remettra les éventuels documents légaux obligatoires, notamment un formulaire de consentement éclairé et un devis, ainsi que, si nécessaire, ordonnance et/ou conseils, voire même examens complémentaires.

Sachez qu’un délai de réflexion de 15 jours est obligatoire pour un traitement dont le coût dépasse 300 euros et que les actes esthétiques ne peuvent faire l’objet d’un remboursement par la Sécurité Sociale ni d’un arrêt de travail (même si une éviction sociale est nécessaire).