Nouvelle adresse au 1er mai 2016 :
25 rue Jean Gabin – 78390 Bois d’Arcy
Tél : 01 30 64 00 10

Photorajeunissement

Le photorajeunissement utilisant la lumière intense pulsée permet de donner un aspect plus jeune à  la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains.

Cette technique peut être utilisée aussi bien dès l'apparition des ridules que sur des rides établies.
Il y a trois effets principaux : l'atténuation des taches brunes solaires, mais aussi des taches rouges et des petits vaisseaux, et enfin l'amélioration de la texture de la peau qui apparaît plus épaisse, plus tonique, et lisse.
L'aspect général d'une peau qui commence à  vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. La peau perd son épaisseur, sa fermeté et son élasticité.
Les signes du vieillissement surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes et sont classés en 2 types

  • type 1 : rougeurs, hyperpigmentation, lentigines, teint brouillé.
  • type 2 : pores dilatés, perte d'élasticité, aspect rugueux de la peau, ridules.

Plusieurs séances sont nécessaires : il est recommandé de faire 3 séances à  un mois d'intervalle puis une autre, 3 mois plus tard. Elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturel, laissant l'épiderme intact et permettent la reprise des activités habituelles immédiatement après la séance.
En traversant l'épiderme sans l'endommager, la lumière pulsée crée une chaleur dans le derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané :

  • les micro-vaisseaux capillaires
  • les pigments,
  • les fibroblastes, cellules fabriquant du nouveau collagène naturel.

En pratique

La séance dure environ 30 mn. Après une séance, des rougeurs peuvent persister pendant quelques heures. Les taches brunes peuvent rester plus foncées pendant quelques jours avant de s’atténuer.

Les premiers résultats sont constatés au bout de 1 à 3 mois avec une amélioration de l’aspect de la peau. L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat et devient plus lisse. Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes pigmentaires s’effacent rapidement.

Les rides importantes ne sont pas traitées par ce type de soin, mais les fines ridules et aspects fripés de la peau peuvent s’en trouver très améliorés. Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation,…). Dans tous les cas, il convient d’éviter le soleil avant et après les séances, mais aussi de se protéger régulièrement au long cours. Il est conseillé de renouveler un cycle de séances tous les ans.