Douleurs

La Mésothérapie est d’un apport indéniable et pourtant encore souvent méconnu dans de nombreuses affections douloureuses, touchant les articulations, les tendons, les ligaments et/ou les muscles. Elle est plus souvent connue des sportifs, qui ont découvert très tôt son efficacité.

Globalement, les principales indications de la Mésothérapie sont :

• les tendinites, quelle que soit leur localisation (or elles sont très peu soulagées par les comprimés anti-inflammatoires qui ont du mal à atteindre les tendons, mal vascularisés)
  • les lombalgies, dorsalgies et cervicalgies (qu’elles soient liées à une hernie discale, une contracture ou de l’arthrose)
  • les douleurs articulaires liées à l’arthrose au niveau des autres articulations (doigts, orteils et notamment hallux valgus en poussée, genoux, etc)
  • les lésions musculaires (contractures, élongations,..), les torticolis
  • les entorses récentes ou anciennes (séquelles)
  • les névralgies
  • le syndrome du canal carpien
  • les épines calcanéennes
  • les dystrophies de croissance, comme la maladie d’Osgood-Schlatter ou la maladie de Sever par exemple)
  • les migraines, etc.

Le nombre et la fréquence des séances varient selon l’intensité et l’ancienneté des symptômes ; un schéma standard comporte 3 séances à 1 semaine d’intervalle, avec un espacement ultérieur déterminé par le médecin et fonction de l’évolution des douleurs. Le soulagement est plus ou moins rapide mais apparaît le plus souvent après 1 à 2 jours.